Le travail forcé sous le régime nazi : l'histoire méconnue de Paris en 1940 🕰️
Découvrez comment la Seconde Guerre mondiale a imposé le travail forcé en France, à travers le récit de François Cavanna, cofondateur de Charlie Hebdo, lors de l'occupation allemande en 1940.
About this video
En 1940, l'armée allemande entre dans Paris. François Cavanna, qui cofondera Charlie Hebdo en 1970, est alors âgé de 17 ans. Réquisitionné pour le Service du travail obligatoire (STO), institué en 1943 par le gouvernement de Vichy, il est envoyé à Berlin où il est affecté dans l'industrie de l'armement. De son côté, le comte Cajetan von Spreti orchestre la déportation des travailleurs russes vers l'Allemagne, dont celle de la jeune Evguénia. Vladimir Matousek, originaire de la ville tchèque de Brno, est exploité dans les usines sidérurgiques allemandes en Autriche. Dans le sud de l'Allemagne, Josef Bednarz noue une relation amoureuse avec Marta, la nièce du responsable local du parti nazi, malgré les risques encourus.
Video Information
Views
550
Total views since publication
Duration
0:41
Video length
Published
Mar 27, 2024
Release date
About the Channel
Related Trending Topics
LIVE TRENDSThis video may be related to current global trending topics. Click any trend to explore more videos about what's hot right now!
THIS VIDEO IS TRENDING!
This video is currently trending in Spain under the topic 'franco parisi'.
Share This Video
SOCIAL SHAREShare this video with your friends and followers across all major social platforms including X (Twitter), Facebook, Youtube, Pinterest, VKontakte, and Odnoklassniki. Help spread the word about great content!