Pourquoi l'AES quitte la Cour Pénale Internationale et quelles en sont les conséquences ?

Le 22 septembre 2025, le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont officiellement quitté la Cour pénale internationale (CPI), une décision ayant des implications importantes pour la justice internationale et la coopération entre ces pays et la CPI.

Alain Foka Officiel23.8K views7:16

🔥 Related Trending Topics

LIVE TRENDS

This video may be related to current global trending topics. Click any trend to explore more videos about what's hot right now!

THIS VIDEO IS TRENDING!

This video is currently trending in Bangladesh under the topic 's'.

About this video

Le 22 septembre 2025, les pays de l’AES le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont officiellement quitté la Cour pénale internationale (CPI). Une décision qui fait suite à leur retrait de la CEDEAO et de la Francophonie. Alors, simple geste symbolique ou véritable rupture historique ? Dans cette vidéo, nous revenons sur : Les raisons profondes de ce retrait. Les tensions anciennes entre l’Afrique et la CPI. Les conséquences pour les États du Sahel. Et surtout, nous repondrons à cette question essentielle : Est-ce que le départ de la CPI marque le début du règne de l’impunité, ou celui de la souveraineté retrouvée ? Un décryptage de Livingstone Amang pour AFO MÉDIA. Téléchargez l'application mobile, ici : afomedia.com/download Activez les sous-titres en anglais directement sur Youtube dans les paramètres de lecture. Mes réseaux sociaux officiels https://linktr.ee/alainfoka Tiktok : https://www.tiktok.com/@alainfoka2005 Twitter : https://twitter.com/alainfoka2005 Instagram : https://www.instagram.com/alainfoka2005/ Facebook : https://www.facebook.com/alainfoka2005 Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alain-foka-%E2%9C%85-a34884229

Video Information

Views
23.8K

Total views since publication

Likes
1.3K

User likes and reactions

Duration
7:16

Video length

Published
Oct 19, 2025

Release date

Quality
hd

Video definition